A travers la réflexologie, le réflexologue entre en relation avec la personne. Son interface de relation est le toucher.

Dans le toucher il y a une présence et une écoute

Le toucher apporte aux êtres humains : détente, sécurité affective, tendresse, et un sentiment de fraternité indispensable à l’équilibre de chacun.

Un manque de toucher affecte notre système immunitaire en diminuant sa capacité à répondre aux agressions de l’environnement. Au même titre que la musique comble l’ouïe, la gastronomie le goût, les parfums l’odorat, la peinture la vue, la réflexologie comble ce dernier sens qu’est le toucher.  Le toucher étant instinctif, le premier contact doit être fait avec une grande écoute.

Stimuler l’intelligence naturelle du corps

img_articles_1

 

La réflexologie plantaire agit à distance sur un organe ou une fonction du corps, grâce au système nerveux. Il y a 7200 terminaisons nerveuses sur toutes les zones du pied.

Par des pressions, des techniques appropriées, le réflexologue amène une information, un signal au corps pour l’aider à rééquilibrer les systèmes en déséquilibre. Ces différentes pressions vont stimuler l’intelligence naturelle du corps dont chacun dispose.

L’état de relaxation amené par la pratique de la réflexologie plantaire détend et dénoue les tensions générées quotidiennement.